Démarches après avoir obtenu le permis :

Vous avez obtenu un résultat favorable à l'examen du permis de conduire : félicitations !

Vous devez maintenant demander la production de votre permis de conduire définitif.

Procédez à la demande de production du permis de conduire directement en ligne via le site de l'ANTS :

https://ants.gouv.fr

1 - Après vérifications, votre titre provisoire sera établi par le bureau Education Routière et sera remis à l'établissement de formation dans les meilleurs délais. Il est valable pour une durée de 4 mois sur le territoire français uniquement. 

2 - Une fois que vous aurez réceptionné votre titre de conduire provisoire, vous devrez faire la demande de production du permis de conduire définitif en ligne via le site de l'ANTS : https://ants.gouv.fr

Vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre édition du titre définitif par le biais du site de l’ANTS (https://permisdeconduire.ants.gouv.fr) ou par téléphone au 0810 901 041.

Votre numéro NEPH sera nécessaire pour ce suivi (numéro présent sur votre titre provisoire).

                                                           

                                🟡🟡🟡🟡🟡🟡🟡🟡

 

Le Post Permis : Pour qui et ses avantages 

C'est une formation qui est faite entre six et douze mois après l’obtention du permis.

Elle a pour objectif d’engager une prise de conscience sur le risque afin d'éviter un sentiment de surconfiance au moment où le jeune conducteur a acquis davantage d'assurance au volant.

En suivant ce stage, la période probatoire est réduite à 2 deux ans, au lieu de trois pour les formations traditionnelles (et à un an et demi au lieu de 2 ans pour ceux ayant bénéficié de la conduite accompagnée), sous réserve de ne pas avoir commis d’infraction entraînant la perte de  points sur son 

 

                                  🟡🟡🟡🟡🟡🟡🟡🟡

 

Vous trouverez ci-joint le lien pour accéder directement à votre Pass Rousseau, il suffit d'avoir votre identifiant ainsi que votre mot de passe.

https://eleve.codesrousseau.fr


Il nous semble important d'expliquer à nos jeunes conducteurs que la période probatoire est une période cruciale dans leur parcours de conducteur.

Pendant cette période, les infractions au Code de la route sont plus sévèrement sanctionnées. 

Si un élève perd un seul point pendant cette période, il sera bloqué pendant trois ans avec un maximum de 6 points, que ce soit en permis traditionnel ou en conduite accompagnée. 

Il est donc crucial pour eux de faire preuve de vigilance et de respecter scrupuleusement les règles de circulation pour éviter de perdre des points et de se retrouver bloqués pendant une si longue période. 


À NOTER :

Actuellement, les candidats qui ont effectué leur formation au permis de conduire en apprentissage anticipé de la conduite (AAC) et qui ont réussi leur épreuve pratique avant d'avoir atteint l'âge de 18 ans ne peuvent pas télécharger leur Certificat d'Examen du Permis de Conduire (CEPC) sur leur compte RdvPermis. Cela est dû à la mise en place de l'obtention du permis B à 17 ans à partir du 1er janvier 2024.

Une décision a été prise afin que les candidats AAC âgés de 17 ans (au moment de l'obtention) et ayant réussi leur épreuve du permis B dans les mois à venir attendent le 2 janvier pour télécharger une nouvelle version de leur CEPC, laquelle leur permettra de conduire immédiatement à partir du 1er janvier 2024.

Ces usagers devront se connecter à leur compte RdvPermis le 2 janvier en fin de matinée pour télécharger leur nouveau CEPC. De même, tous les candidats AAC qui n'ont pas encore atteint l'âge de 18 ans et qui ont réussi leur épreuve pratique du permis B pourront télécharger une nouvelle version du CEPC sur leur compte RdvPermis à partir du 2 janvier en fin de matinée.

Le CEPC est valable uniquement en France jusqu'à la majorité.

Créez votre propre site internet avec Webador